Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
11 septembre 2006

I do believe in fairies ! I do, I do !

wen

.

Et comment que j’y crois, non mais ! Même si le monde réel cherche à me retenir prisonnière. Voilà, je fais ma p’tite déprime pré-rentrée habituelle. J’aime l’école, ne croyez pas, mais c’est si triste de quitter ce moment de vacances béni, plein de tranquillité, d’insouciance où j’ai le temps de rêver à ma guise, de créer et faire ce qu’il me plaît sans me soucier de rien. Marre de retrouver une ambiance triste et grise en revenant dans cette fac de filles si sérieuse. Marre de voir cette grande ville morne avec cette pluie et tous ces gens habillés pareil, tirant la tronche en allant au boulot, pressés et impersonnels. Septembre c’est toujours comme un retour brutal à la réalité. Pff, et dire que la rentrée est dans quelques jours seulement et que je ne sais même pas encore en quelle année je serai, super… Je déteste le stress. Je déteste la routine. J’ai envie que le temps s’arrête, que les couleurs reviennent… J’ai tellement hâte de terminer les études pour me prendre une année rien qu’à moi pour partir à l’aventure, faire plein de trucs, voir plein de choses, voyager, visiter, découvrir, et bien sûr écrire… toujours… J’ai un besoin intransigeant de liberté en ce moment, j’en ai marre d’avoir les fesses collées sur un banc d’amphi cinq jours par semaine et la moitié du week-end à devoir étudier, à penser à des trucs importants, ça m’oppresse de plus en plus. Résultat, mon petit monde avec mes écrits doivent passer au second plan… Heureusement que j’ai encore la faculté de rêver, ça, vous ne l’enlèverez jamais, gna ! Qu’il y a des gens magiques qui m’entourent. Que je sais voir des étoiles et de la poussière de fée là où les autres ne voient rien. Je ne veux pas devenir une adulte triste et chiante sans aucune magie, je ne veux pas oublier la fenêtre, je veux que ma fantaisie reste à jamais, que mon imagination et mon côté rêveur restent comme tels. Envie de respirer pleinement… Pas envie d’être bouffée par le stress de la vie. Je veux être une de ces personnes qui créent des couleurs et du sourire là où y’a que du gris et des gens stressés. Je suis une éternelle rêveuse et fière de l'être.

.

gifpocahontas1_cascde

I still believe and I always will… 

Publicité
Commentaires
M
*attrape la giclée de pixie dust envoyée par Clo et s'en imprègne*<br /> <br /> Mirci pour ce gentil p'tit commentaire ma tite fée, ça me rassure de voir que tu ressens la même chose... Bien sûr que quand je parle des gens magiques qui m'entourent, il est évident que tu en es une des principales ;)<br /> <br /> Bah sur le campus il y a des gens originaux, très originaux, mais magiques... sais pas... Ce serait bien d'en rencontrer, c'est sûr.<br /> <br /> Allez *brandit son épée, attrape sa pensée agréable* j'ai encore la force de m'envoler, non mais! XD<br /> <br /> Gros bisous ma Clo, ma surprise arrivera bientôt XD
C
Calin ? <br /> Nan, franchement... Ne t'inquiète pas. Je crois que toutes les personnes comme nous, le nez couvert de poussière d'étoile, sont comme ça en ce moment. Je suis dans le même tourbillon bizarre, c'est désagréable et oppressant, comme si je n'allais jamais m'en sortir. <br /> Mais comme tu l'as dit, on est entourées de gens magiques, y'a toi pour moi et réciproquement, n'est-ce pas ? <br /> Ca va aller, captain Mely... Brandis ton épée, ajuste ton tricorne... <br /> J'ai eu une grosse crise de larmes en arrivant à la fac hier matin. Ca me fera pareil demain aussi. <br /> Je vais essayer de trouver des gens magiques sur le campus, ça doit bien exister nan ? Surtout dans notre filière... des littéraires un peu fous, ça existe ? <br /> J'ai aussi le syndrôme du ville-grise-gens-stressés-déprimés... et le truc de rester assise dans l'amphi... Note qu'on a le temps d'écrire... Ou de rêver. Aujourd'hui, c'est Narnia-PotC-Peter Pan. J'pense à toi. <br /> Plein de bisous en attendant le mail que j'écrirai dès que possible, j'suis longue... mais que veux-tu, on veut nous faire grandir. Ils y arriveront pas, na ! XD <br /> Bisous, bisous et dam ! *envoie une giclée de pixie dust à Mely* <br /> <br /> Clo
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité