Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
28 septembre 2006

If You Can Dream…

Quelle fille ne s’est-elle jamais identifiée à une princesse disneyienne ? Laquelle n’a-t-elle jamais chanté et dansé sur leurs chansons et rêvé de rencontrer un prince charmant tout droit sorti d’un de ces films ?

Eh ben après toutes ces années, même à l’adolescence alors que mes petites amies contemporaines sortaient toutes doucement de ce monde béni pour adorer et convoiter la vie de diverses staracadémiciennes et autres britney, moi je suis restée attachée à mes chères héroïnes disneyiennes et peut me retrouver dans chacune d’entre elles. Car elles sont beaucoup plus que de simples jolis symboles de dessins animés.

Quand je suis aussi rêveuse, fantasque et imaginative que Belle, le nez plongé dans mes romans, ignorant superbement les critiques du monde réel qui ne voit que du gris partout, probablement une des plus proches de moi.

Quand je me sens à la fois heureuse parmi mes proches mais également prisonnière, étouffant, rêvant d’un autre monde totalement différent, de choses inconnues que j’aimerais découvrir, comme Ariel qui veut quitter son océan pour découvrir la terre.

Quand, comme Jasmine, j’ai simplement envie de hurler et de fuir pour un instant ces responsabilités de grandes personnes qui m’accablent et dévorent mes rêves et mes ambitions. Envie de partir à l'aventure et de voir le monde…

Quand j’ai l’impression de ne plus savoir où est ma place, que j’ai peur de décevoir mon entourage, quand je ne sais pas quelle partie de moi écouter… Quand je cherche encore qui je suis vraiment comme Mulan.

Et y’a les autres aussi… Comme Jane, je suis avide de découvertes et également très maladroite XD Pocahontas qui est un mélange d’enfance et de maturité dont j’admire énormément la force et le courage. Aurore, quand mon esprit est rempli de jolies choses futiles et amusantes, rêvant de gambader dans une forêt au milieu d’animaux avec en final un prince qui me rattrape dans ses bras… Et to finish, Wendy, moi, Mely, Wendymely ^-^ c’est pareil XD si vous n’avez toujours pas compris pourquoi… ^^ Et d’autres encore… Y’a des garçons aussi dont je me sens très proches, comme Jim, mais je parlerai de lui une prochaine fois. Je l'aime beaucoup, lui.

Comme toutes ces jeunes filles, rêvant d'aventure et d'évasion…

Et les couples de mes princesses qui continuent encore à me faire rêver, toujours et continuellement.

Celui de Pocahontas et John Smith, mon préféré sans doute, car il est profond, intense et douloureux, que tous les séparent mais qu’ils s’aiment quand même et que leur histoire doit se terminer car elle choisit le devoir à l’amour… Et qui a des traits de mon premier amour personnel…

Celui de la Belle et la Bête, si pur, profond car il voit au-delà des apparences et a des débuts difficiles, les évènements les rapprochant de plus en plus…

Celui d’Aladdin et Jasmine, que je jalouse presque, si complémentaires malgré leurs différences et si beaux ensemble…

Même celui d’Aurore et de Philippe qui, bien qu’étant un couple assez superficiel dans le film, montre une rencontre si magique entre une jeune fille candide et son prince charmant qu’elle continue de me charmer.

Voilà mes petites princesses que je continue à aimer parce qu’elles ont grandi avec moi et que je continue à me retrouver dans chacune d’entre elle…

.

Je veux m’envoler dans le bleu de l’espace,

Je veux tout ce que je n’ai pas…

.

belle1

.

Un jour viendra, je partirai,

Je partirai sans aucun regret

.

ariel1

Je suis montée trop haut, allée trop loin,

Je ne peux plus retourner d’où je viens…

jasmine1..

Dans mon miroir d’illusions,

Quelle fille je vais voir ?

mulan1

Publicité
Commentaires
C
*retient bravement ses larmes*<br /> J'ai passé une journée de crotte, réellement. Je suis à bout de forces, à bout de nerfs, bref, j'éprouve un ras le bol phénoménal pour tout en général, la vie, les gens, tout... tout sauf mon monde. <br /> Alors lire cet article me trouble tant moi aussi j'ai encore besoin de m'identifier à toutes ces héroïnes, même si personne autour de moi ne le comprend. <br /> C'est parfois rageant d'ouvrir les yeux sur le monde réel. J'aime rêver avec toutes ces princesses, et tu as su évoquer avec exactitude ce que nous partageons avec elles... mais parfois, le prix de ces rêves est trop cher payé à mon goût. <br /> Merci de me rapeller que je ne suis pas seule, t'es magique, sans le savoir... *smack*
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité