Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
12 février 2007

“Forget them Wendy, forget them all. Come with me where you’ll never, never have to worry about grown-up things again.”

9427377_m

Afin d’illustrer mon propos, cette photo accompagnée de cette phrase si symbolique pour tous les amoureux de Peter Pan comme moi…

Notre emblème à nous en tant que petites filles n’ayant jamais oublié la fenêtre.

J’aime cette photo pour ce qu’elle représente, son symbole.

Cette scène illustre un moment clé de l’histoire.

Celui avec lequel tout commence.

Lorsque Peter et Wendy sont perchés devant la fenêtre de sa chambre et qu’un dilemme se joue dans l’esprit de la petite fille.

Le GRAND dilemme.

Se résigner à quitter la chambre d’enfants et à grandir ou accepter de tout quitter pour suivre Peter au Pays Imaginaire, à où l’on ne grandit jamais ?

Dilemme que l’on peut lire dans le regard torturé de Wendy alors que Peter lui murmure à l’oreille cette phrase magique.

Qui me donne les larmes aux yeux à chaque fois.

« Oublie-les Wendy, oublie-les tous. Et vole avec moi là où jamais, jamais on ne t’ennuiera avec des histoires de grandes personnes » lui chuchote-t-il à l’oreille.

« Jamais, c’est terriblement long » lui répond-t-elle.

Et j’aime tellement la manière dont elle le dit dans la version originale : “Never is an awfully long time” Elle le prononce d’une telle façon, avec une pointe de reproche et de frayeur, que cela me donne des frissons à chaque fois…

Et en réponse, l’éternel petit garçon lui offre son merveilleux sourire espiègle pour la persuader et c’est après lui avoir donné un sourire émerveillé en retour, les yeux pleins d’étoiles, que Wendy accepte de partir avec Peter pour le pays où se trouve la grande aventure qu’est l’enfance éternelle…

N’ayons pas peur de suivre une dernière fois Peter pour garder à jamais cette fraîche magie encrée dans nos cœurs.

.

fairieswendypeter

Publicité
Commentaires
C
*cries*<br /> Ouip, spa très éloquent mais je réagis tjs comme ça quand on parle de Peter. <br /> Oh, j'mapelle Wendy moi... ouip. J'ai plus la tête de Wendy que de Clo en fait. et vu que je me suis rebaptisée demoiselle Grimm l'autre jour en parlant des frères... c'est devenu un truc comme Demoiselle Wendy [Murtagh] Grimm XD <br /> Jpense à toi, Mely et à tous les autres enfants comme nous...
W
Hello ^_^<br /> Je sais pas trop comment je suis tombée sur ton site mais j'ai vu le p'tit bout de Peter Pan et j'ai fondu :) J'aime tellement cette histoire! Et c'est une leçon pour ceux qui aimeraient vieillir un peu plus vite...Enfin, c'était juste un petit coucou ^^ Vala!<br /> Bye!<br /> chocowend
L
rholala, comme je te comprend quand tu parles du “Never is an awfully long time” de Wendy et du sourire de Peter... Il n'y a que les choses les plus simples, qui sont les plus belles, pour nous procurer de tels sentiments...
R
Bonne lecture, bonne écriture et surtout bonne semaine à tout le monde. ...<br /> <br /> Claudie & Rico
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité