Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
12 janvier 2009

Tinkerbell, de Bradley Raymond (2008)

TinkerbellDVDBoxart_preview

.

J’ai été en retard pour voir le film Tinkerbell, je l’avoue. Mais à présent que c’est fait, je peux enfin poster ma review. (par contre, je n'ai pratiquement trouvée aucune image du film pour décorer mon article... dommage !)

Alors, alors… A la base, Clochette n’est pas vraiment mon personnage préféré, à Pixie Hollow, et à Neverland en général. Mais ma curiosité magique, peterpanesque et disneyienne en général m’auront bien entendu encouragée à voir le film dont elle est l’héroïne, de même que mon affection pour l’univers Disney Fairies et les albums de Gail Carson Levine.

Ce film nous raconte donc l’histoire de la fée Clochette, depuis le premier rire de son bébé qui la crée en l’envoyant avec les vents jusqu’à Neverland… Là-bas, elle arrive à Pixie Hollow et se retrouve à devoir découvrir son talent de fée – qui finalement la trouvera lui-même : le bricolage. Mais Clochette ne semble pas se complaire dans son nouveau rôle de fée rétameuse (l’empêchant notamment de se rendre dans « l’Autre Monde ») et va donc convaincre les autres fées, tour à tour, de lui apprendre leur talent…

.

_12077196295761

Que dirais-je de ce petit film ? Pour commencer, j’ai été émerveillée par la beauté des images de synthèse, de ces jolies couleurs aux tons pastels formant cet univers féerique et brillant. Même en dvx (oui je sais, shame on me !), il est très agréable à regarder. Car j’avoue que je suis devenue fan et collectionneuse de films en Blu-ray depuis quelques mois, et par conséquent, mes yeux de spectatrices sont plus exigeants qu’avant ^^ Donc rien que le graphisme a réussi à m’émerveiller dès le début.

L’histoire ? Une petite déception à ce niveau-là. Je m’attendais à ce qu’il soit simpliste, c’est sûr, mais j’espérais tout de même davantage de profondeur. Je trouve en fait le livre Poussière de fées et l’œuf magique, de Gail Carson Levine tellement bien fait et original pour un livre pour petits enfants, que je m’attendais à quelque chose dans ce goût-là, j’imagine. Mais malgré ce côté très simpliste et prévisible, je me suis laissée emportée par le pixie-dust traversant tout le film, ses jolies couleurs, sa petite intrigue – basique mais bien ficelée, et toutes ces charmantes petites fées.

.

tinkerbell_movie_02

Concernant l’héroïne elle-même, j’avoue que cela m’a fait bien étrange de lui découvrir une voix ! Clochette parlant, c’est… irréel ! Mais celle-ci est parfaitement adaptée au personnage, je trouve et cela me l’a rendue plus sympathique d’emblée. Au niveau des scènes, j’ai bien aimé le « relooking » de Clochette, ses petites mimiques douces et mutines, le moment où Terence la saupoudre de poussière d’étoile, celui, très émouvant, où elle répare la boite à musique… et sa rencontre indirecte avec Wendy à la fin m’a arraché un grand sourire :) J’aurais été terriblement frustrée s’il n’y avait eu aucune référence à Peter Pan, mais le fait de faire apparaître Wendy était plus original.

Et pour finir, des musiques douces et mignonnes comme tout pour agrémenter et compléter tout cela, même si les chansons de début et de fin n’ont pas été un coup de cœur pour moi.

En résumé, bien qu’il ne soit pas le film de l’année pour moi, Tinkerbell est un petit film adorable, empli de pixie-dust qui fait sourire et met du baume au cœur, à inscrire dans la même lignée que les films Barbie. Mignon, frais, divertissant, et bien entendu féerique.

.

tinkerbell_movie_03

Publicité
Commentaires
C
Tout à fait ! Et avec le passage des lucioles, ça fait 3 ! <br /> J'ai noté ton passage dans ma bulle. *hugs her Mely*
M
Oh, bonjour ma Clo *hugs* Cela me fait plaisir de te revoir ici *happy fairy dance*<br /> <br /> Exact, ce passage de l'écureuil m'a fait beaucoup rire également ! Et comme autre moment que j'aurais pu mentionner - et qui m'a sans doute fait le plus rire - reste celui où elle essaye d'apprendre à voler à ce pauvre petit oiseau bleu traumatisé... so funny XD
C
Tu n'as pas mentionné le passage ô combien hilarant du pauvre écureuil qui se prend un gland en pleine figure ! XD <br /> Il faut en parler ! Parce que quand même, cet écureuil, on ne le revoit plus, après... ^^'
L
Mais je les aime bien les films Barbie moi XD<br /> <br /> Ravie de lire ton avis sur ce film Mely, je vois que finalement on a toutes les trois eu plus ou moins les mêmes réactions (ce qui prouve que c'est bien un film Panesque, hein?)<br /> J'aime bien moi, quand on est d'accord sur un truc ^^'<br /> <br /> Vivement le prochain! (et prions pour que "nos" fées finissent par apparaître!)<br /> <br /> Fly again soon!
M
Merci pour ton commentaire Crystal ! :)<br /> <br /> Oui, j'attends aussi de voir le prochain film... rien que le titre promet deja quelque chose d'attrayant !<br /> <br /> Pour les images, je serais ravie de les avoir, c'est tres gentil a toi ! Je voulais aussi faire quelques captures d'images, mais n'etant pas chz moi je n'en ai pas eu l'occasion... Merci :)<br /> <br /> See you !
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité