Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
4 février 2009

This is not my idea of fun !

Aujourd’hui, j’avais juste envie de vous poster une petite vidéo extraite du film « Le Cygne et la Princesse », puisqu’en ce moment j’aime bien regarder des petites vidéos Disney sur le net, et que je me suis hasardée il y a peu à revisionner ce film.

Une très jolie histoire, que j’ai vue pour la première fois à l’hôpital après une opération lorsque j’étais enfant. J'avais été charmée, mais toutefois je ne l’inclus pas tout à fait dans mes dessins animés préférés. Dans même la lignée des films de princesses du-genre-disney-mais-qui-n’en-sont-pas, je préfère « Anastasia » ou encore « Poucelina », que j’affectionne presque autant que mes classiques Disney préférés. « Le Cygne est la Princesse » est un conte très mignon et empli de romantisme, mais il lui manque peut-être ce (tout) petit quelque chose en plus pour pouvoir le compter parmi mes favoris, même si j’aime malgré tout beaucoup ce dessin animé.

NEANMOINS (oui, vous vous en doutiez) cette partie du film ; qui est une chanson au début représentant l’enfance de la Princesse Juliette (Odette) et du Prince Arthur (Derek) me fait complètement fondre à chaque visionnage. Et j’adore… parce que même si la suite du film est à mes yeux moins bien que ce début, eh bien, cette simple partie suffit à m’émerveiller, me faire rire, chanter, et rêver à chaque fois. Petite, à chaque visionnage, c’était ma scène fétiche du film et je souhaitais qu’on la regarde encore et encore.

Parce que j’adore toute cette scène, la rencontre entre Juliette et Arthur qui, tout petits, se détestent déjà et se bagarrent. Lorsqu’ils deviennent adolescents et qu’Arthur taquine Juliette comme n’importe quel collégien. Quand, une fois adultes, ils se méprisent et se pavanent l’un devant l’autre… Parce que c’est une relation atypique des couples de princes et princesses classiques dans ce genre et que leur lien fait tellement réel que l’on s’y retrouve aisément. Parce que j’aime cette histoire de gamins forcés par leurs parents de passer chaque été ensemble qui se haïssent avant s’aimer finalement. Parce que j’aime leur apparence et leur comportement à chaque étape. Parce que leurs regards l’un pour l’autre à chacun me font craquer. Et parce que j’adore cette chanson aussi, évidemment.

Mes moments favoris :

-         Les sourires bien forcés d’Arthur et Juliette (00:23)

-         Le « Je hais les garçons ! » de Juliette (02:04)

-         Le regard haineux de Juliette pendant la parade (03:14)

-         Le désespoir du calendrier (03:53)

-         Le regard d’Arthur quand il se rend enfin compte que Juliette est jolie (04:12)

-         La manière dont ils se regardent après avoir refait connaissance (04:46)

Publicité
Commentaires
M
Eh bien de rien ^^<br /> <br /> D'ailleurs cela me donne aussi l'envie de regarder Anastasia... j'ai l'habitude de le regarder chaque hiver mais la je ne l'ai pas encore fait !<br /> <br /> C'est vrai que le fait de voir une princesse ado si vilaine est aussi marrant que rare ! Je n'ai juste jamais compris pourauoi ils en avaient fait une rouquine a cette periode, alors qu'elle est blonde avant et apres XD<br /> <br /> Bon courage pour tes revisions, Herm, et tu m'ecris quand tu peux, hein ;) En tout cas cela me fait plaisir de t'avoir donne envie de revoir ces films ^^
H
Egalement, merci pour cette remontée de souvenirs ! D'aussi loin que je me souvienne, Le Cygne et la Princesse a compté parmi mes dessins animés favoris, aux côtés de Mulan et Anastasia (dans le top 3, hé oui !). J'adorais ce petit film....plein d'humour, de romantisme, de magie et de chansons, bien évidemment. a description est très juste et reflète le charme de l'histoire, d'autant plus qu'elle me rappelle de bons souvenirs...Revoir cette vidéo me fait très plaisir, considérant que j'en avais oublié la moitié...Pour son ensemble, et surtout le passage du calendrier, je l'aimais beaucoup. J'avais aussi apprécié sa suite, Le château des secrets, mais celle-ci est plus floue dans ma mémoire...<br /> En tout cas, cela donne envie de regarder à nouveau ce dessin animé. C'est déjà grâce à toi que j'ai revu par deux fois ces semaines dernières La Belle et la Bête, dont je ne me souvenais absolument pas ou presque, et qu'Anastasia va être sorti du placard...Merci ^^.<br /> Bisous à toi (et je répondrai à ton mail dès la semaine prochaine. Là je fais dérogation aux révisions du bac blanc, ce n'est pas bien, la philo, Freud et l'espagnol m'appellent...)
C
ahah merci pour cette remontée de souvenirs ! Qu'ajouter si ce n'est que j'adhère à tout ce que tu as décrit ! Je n'aimais pas la Juliette adulte, enfant, elle avait trop un visage solennel, prétentieux... Mais c'est marrant de voir qu'elle a été si moche à l'adolescence, c'est rare de nous montrer une princesse en plein age ingrat !
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité