Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
7 juillet 2009

Peter Pan in Kensington Gardens (04.07.09)

peter_pan_in_kensington_gardens

Début 2009. Londres, dans le métro. Debout sur un escalator, je vois défiler sur le mur des affiches représentant les diverses pièces de théâtres et spectacles se jouant en ville dans les mois à venir. Et soudain, l’une attire mon attention…

Un titre, un endroit, une affiche représentant une pleine lune, des fleurs, de la poussière d’étoiles et au milieu, LA statue.

De mai à août 2009, Peter Pan va être joué au Kensington Gardens Theatre.

.

PICT5133

J’en avais déjà vaguement entendu parler, sachant que la pièce devait avoir lieu à Brighton en décembre 2009, soit bien après mon départ. Mais là, sachant qu’elle se jouerait à Londres d’ici peu… Il FALLAIT que j’y aille, vous comprenez, n’est-ce pas ? C’était la première fois que je pourrais enfin voir sur scène se jouer mon livre et mon héros préféré de toujours…

.

PICT5145

J’en ai informé mon chéri et nous avions décidé d’y aller ensemble, sans doute fin juin, peu avant mon retour en France. Et c’est là que j’ai reçu un mail tout à fait magique de Moira m’informant qu’elle avait trois billets pour la pièce le 4 juillet et qu’elle m’y invitait. Voir mon histoire vénérée avec mon amoureux et l’une de mes amies les plus féeriques et panesques (voire LA PLUS panesque !)… c’était une occasion rêvée, je ne pouvais pas manquer cela !

.

PICT5153

Et donc le 4 juillet (date d’anniversaire de ma Night Elf en plus !) départ pour Londres avec Ludo où nous avons retrouvée Moira, directement à Kensington Gardens. Mais pas n’importe où à Kensington : devant le banc, celui de Finding Neverland. Et c’en fut des retrouvailles d’autant plus magiques, à cet endroit si particulier pour nous… Déjà le fait de revoir ma chère Moira, et là… Parce que j’ai trouvé ça vraiment merveilleux, que la pièce soit jouée à Kensington Gardens. Parce que c’est non seulement un endroit symbolique dans l’histoire de Peter Pan, mais aussi dans la vie de JM Barrie lui-même. Là où il a rencontré les Llewelyn Davies, là où Peter a commencé à prendre vie dans son esprit…

.

PICT5151

Et la journée féerique a commencé… Nous sommes arrivés au lieu de la pièce pour déjeuner, qui en fait est un chapiteau géant monté dans le jardin. Après avoir mangé, fait des bulles, acheté des souvenirs panesques à la boutique et pris des photos magiques, nous avons pu accéder à la salle qui formait un cercle dont la scène était le centre. Le contour en hauteur était un écran 360° qui allait servir à montrer les décors selon les différentes scènes. Nous nous sommes assis, et avons attendus, impatients, surexcités, curieux… Moira et moi nous attendions à quelque chose de différent, de plus moderne, voire technologique, que la pièce de base, mais au fond, malgré cela, j’étais déjà persuadée que j’allais aimer…

.

PICT5155

Et dès lors que les lumières se sont éteintes dans la salle, j’en ai eu la confirmation. Les premières scènes m’ont immédiatement frappée par leur fidélité et même rappelé certains moments de la pièce à laquelle on assiste par petits bouts dans Finding Neverland. Nana en peluche jouée par un acteur la tenant dans ses bras, les enfants soutenus par des fils lorsqu’ils apprennent à voler… Et voilà que s’est déroulée devant nos yeux émerveillés cette merveilleuse histoire, jouée avec beaucoup de fidélité, point qui m’a rassurée, par de très bons acteurs, le tout sur une BO magique… Tout était absolument merveilleux, encore tellement mieux que ce à quoi je m’attendais… Et hormis les petits hics (qui en fait nous ont plus fait rire qu’autre chose) par exemple l’hystérie de Wendy, la danse strip-tease de Tiger Lily ou encore les loufoqueries d’une Tinkerbell pas très gracieuse, le tout s’est enchaîné superbement… et j’ai sincèrement adoré. Et même ce côté technologique avec cet écran 360° m’a fascinée et a réellement donné vie à Neverland…

.

PICT5156

Ce fut une expérience magique, mirifique, tellement pleine de pixie-dust que c’en était presque palpable dans cette pièce où comme par magie, chaque adulte avait retrouvé un regard étoilé et empli de féerie, où tout n’était plus qu’Enfance, Magie et Imagination…

PICT5158

 

Et il y a tous ces moments encore plus magiques que les autres qui m’ont marquée…

La scène où les enfants survolent Londres avec le décor sur l’écran 360° montrant la ville qui défile sous une musique féerique.

Cet arbre magique qui se transformait en tout et n’importe quoi…

Les enfants criant avec nous dans la salle « I believe in fairies ! » lors de la scène où Tink se meure.

Le « Boy, why are you crying ? » de Jane concluant la pièce.

Et enfin, les regards émerveillés de Moira et Ludo lorsque nous nous sommes regardés à la fin de la pièce, au moment d’applaudir et que j’ai compris qu’ils avaient ressenti la même magie que moi durant ce moment si spécial.

PICT5167

 

Merci à tous ceux qui ont permis que cette pièce existe : Mr Brunell, Churchill, Harrison et tous les autres l’ayant mis en place…

A Jonathan Hyde, Ciaran Kellgren, Abby Ford et tous les autres acteurs fabuleux…

A Moira et Ludo pour être magiques et avoir partagé ce moment avec moi…

A Kensington Gardens, pour être le royaume de Peter et mon jardin magique, pour toujours…

Et merci à James, évidemment… Thank you for this magical moment… It was an awfully big adventure!

.

Abby_Ford_Ciaran_Kellgren_001

Publicité
Commentaires
H
Ah Mely, je suis contente que cette journée se soit passée de façon si magique ! En voyant que tu en parlais sur Facebook, je me demandais comment cela s'était déroulé, mais je vois que cela a été pour le mieux. Voilà une autre journée magique à mettre aux côtés de l'imaginaire et des souvenirs liés à Peter, James Barrie, Londres, Neverland...tout un royaume que je connais peu mais dont je comprends l'attractivité et la magie..."I do believe in fairies"...n'est-ce pas au final l'une des meilleurs façons de dire qu'on croit à la magie et à l'imaginaire, qu'on laisse cette féérie prendre place dans nos vies ?<br /> Je suis vraiment heureuse de voir que tu as passé un jour enchanteur avec ton amoureux et Moira. ^^ Un rêve est devenu réalité ce jour-là...
M
I couldn't have said it better, c'etait vraiment une journee magique. Je suis tellement heureuse d'avoir pu partager ca avec toi!<br /> <br /> Je n'oublierai jamais les derniers moments, la replique de Jane et la reverence de Peter, la lumiere qui s'eteint... Magnifique.
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité