Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
7 décembre 2006

When Christmas comes to town…

_toile                  sapin                  _toile

HA ! Vous croyez que je n’en parlerai pas, MOI ?? XD C’est bientôt NOWËL !!! *danse du bonheur*

Eh vip ça y est, Noël arrive à grands pas, à la grande joie d’une grande enfant comme moi ! Cette fête qui pour moi représente bien plus qu’un simple échange de cadeaux, mais symbolise tant de choses et de valeurs chères à mes yeux.

_glise___noel

C’est décidemment ma période préférée de l’année.

.

ange

J’aime cet esprit de Noël qui adoucit un tant soit peu les gens et apporte un peu de douceur, de gaieté et de générosité autour de nous…

J’aime quand les villes, les maisons, les boutiques et même les gens s’habillent pour cette occasion, se parant de lumières, de paillettes, de guirlandes, d’images colorées, de belles musiques…

J’aime quand la télévision et le cinéma proposent pour cette occasion des histoires magéfiques en programme, des choses que je pourrais regarder toute l’année avec joie.

J’aime quand les premières neiges viennent à tomber et que les premiers grains du tapis blanc viennent s’installer sur les toits et les sapins enluminés.

J’aime quand je vois les gens se ruant dans les magasins et en ressortant avec pleins de cadeaux pour leurs proches, les yeux déjà avides de voir les leur en découvrant les présents qu’ils ont reçu.

J’aime me promener dans les marchés de Noël durant tout ce mois de décembre béni. J’ai la chance de voir ma ville universitaire présenter le 2ème plus beau marché de Noël de France (Metz) et pour me mettre dans l’ambiance de Noël et échapper durant un instant au contraintes et au stress de la vie estudiantine, j’aime m’y balader.

.

ange

J’affectionne aussi énormément le marché de Noël de Sarrebrück (une ville allemande juste à côté de chez moi) encore plus grand et varié. J’y ai d’ailleurs passé un superbe moment la semaine passée, avec Lina et Christelle, à réitérer ^^ (photos jointes + quelques jolies images de Nowël trouvées sur le net)

.

march__de_nowel

Quelque part dans le le marché de Noël de Sarrebrück

Et là, lorsque l’on arrive à l’un de ces sublimes marchés de Noël, paré bien chaudement, y marcher lentement en ouvrant des yeux émerveillés sur toutes les jolies choses m’entourant, découvrant les unes après les autres ces adorables petits chalets proposant nourriture et boissons comme décorations ou objets divers avec des commerçants clamant des « Joyeux Noël ! » à la cantonade.

.

mely_cerf

Moi m’étant prise l'espace d’un instant pour une renne

.

Le tout parsemé de décors magnifiques, dans cette ambiance magique colorée de paillettes et de lumières, habillée de rouge et d’or, avec en fond sonore des chants de Noël résonnant dans tout le marché, et contribuant à cette atmosphère féerique.

.

aline_christelle

Lina et Christelle à la fin du marché de Noël

.

Même les senteurs y sont, subtils mélanges d’encens variés et de cannelle. Et tout en découvrant cela, discuter avec des amis tout en sirotant un cidre ou un vin chaud, un cornet de marrons grillés à la main.

bougies_de_noel

Cette magie de Noël y est vraiment.

Peut-être un peu cliché, cette vision féerique, traditionnelle et tellement émerveillée de cette période de l’année mais on ne m’enlèvera jamais ces yeux remplis de pixie dust en ce moment de préparatifs de Noël, qui me fait rêver depuis toujours et que j’attends avec tant de hâte chaque année. C’est réellement mon moment favori de toute l’année. Je suis née en pleine période de Noël – la veille en fait – ça doit être pour cette raison que j’aime autant ça ! XD

En attendant le grand jour et son apogée de magie, bons préparatifs pixidustés à tous ;) Moi j’vais aller préparer ma liste et des gâteaux pour papa Nowël XD

anges_de_noel

Publicité
Commentaires
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité