Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
8 janvier 2007

Paresseuse…

inbed

.

En ce moment, je ne me supporte plus.

Nous sommes à quelques jours des partiels et suis-je en train de réviser ?

Non.

Pourtant, je sais que je devrais le faire, que ce n’est pas à la dernière minute que je vais pouvoir mémoriser tous ces foutus trucs par cœur…

Et pourtant… je ne fais rien.

J’enregistre quelques mots de thème pendant quelques minutes tout en regardant vaguement mes cours de littérature…

Mais la plupart de temps, je lis mes lectures personnelles, j’écris mes histoires maintenant que je suis inspirée (quelle ironie), je joue avec mon chat, je vais passer des heures au sport, je me traîne au lit trop longtemps, je danse sur de la musique celtique, je vais me promener en ville, je rêvasse…

Pourquoi ? Moi qui suis toujours si sérieuse à l’approche des examens, pourquoi en fais-je si peu, maintenant ?

Pourtant, je n’ai jamais été une glandeuse, surtout depuis la 1ère où j’étudie vraiment les matières qui me plaisent, j’ai toujours beaucoup travaillé, avec conviction et sans me forcer.

Et spécialement depuis l’an dernier où à la fac, j’étudie uniquement LA matière qui m’intéresse.

Alors pourquoi suis-je si… démotivée, en ce moment ? Pourquoi n’ai-je plus envie de bosser ?

Janvier est toujours un mois difficile pour se replonger dans les cours, après les fêtes itou, mais ce n’est pas une raison et je le sais.

Peut-être parce que j’ai envie de voir si je peux réussir sans trop en faire ?

Peut-être parce que j’en ai assez d’être stressée ?

Peut-être parce que cela me fait peur de me voir avancer si vite vers le monde du travail ?

Peut-être parce que cette 2ème année de fac où le programme se limite à du par cœur me gonfle ? 

Je n’en sais franchement rien…

Peut-être aussi parce que cela me déprime tout simplement de me voir me préparer à un métier banal, comme les autres ?

Mais j’ai toujours rêvé de faire de longues études et je suis heureuse d’en faire.

Et les études que je fais – anglais – me plaisent toujours autant.

J’ai toujours voulu être prof, partager mon savoir et ma passion avec des jeunes en pleine quête de soi.

Et je saurais d’autant plus capable de réaliser mon rêve de voyages lorsqu’une fois ma maîtrise FLE d’Anglais en poche, je pourrai partir à l’étranger enseigner le français, sans être coincée dans le même coin…

Toutefois, prof, c’est toujours prof, et même si c’est le métier que je souhaite exercer, mon véritable rêve, c’est d’écrire.

Hélas, une « fac écrivains » ça n’existe pas.

C’est sans doute pour ça que j’ai choisi un métier d’ordre littéraire et où j’aurais les vacances de libre, comme maintenant, pour pouvoir m’adonner corps et âme à ma passion première.

Et passer du temps avec des jeunes au lieu de me voir enfermée dans un bureau avec de vieux croûtons à mille lieux de moi.

Oui, je suis bel et bien dans la bonne voie, je ne me suis pas trompée, ça, c’est une certitude.

Alors pourquoi tout gâcher volontairement en refusant de réviser ?

Bwa… Une démotivation, cela peut arriver à tout le monde, non ?

Je ne suis pas la seule, j’en suis sûre.

N’empêche que je me fais peur car je ne me reconnais pas.

Je ne stresse même pas alors que d’habitude à l’approche des partiels, je suis une boule de nerfs.

Pff, je suis sûre que le dernier jour, je regretterai d’avoir été aussi idiote et pleurnicherai sur mon cerveau vide de révisions.

Alors cette fois, c’est décidé !

J’arrête de faire la feignante et je me bouge les fesses, sinon, je le regretterai !

Et puis, c’est une bonne idée ce message, il me motive et au moins, si je loupe mes exams, je pourrais le relire en me disant que oui, c’est bien de MA faute si je suis recalée, pas celle des profs, de la pluie ou du chien des voisins…

Et puis, il n’y a pas de place pour les loosers, à Neverland !

Allez, où est passée Mely la battante ?

J’y arriverai *lève fièrement son classeur de grammaire* foi de pirate ! XD

ladypetons 

Moment de glandage avec ma Lady.

Publicité
Commentaires
L
Allez zou miss ^^ je suis un peu en retard pour te motiver puisque tu commences aujourd'hui, mais tu n'as pas à t'en faire. Je sais que tu y arriveras ! ^^ J'ai confiance en toi et tout va bien se passer, tu verras !
M
Merci pour tes encouragements miss! :) C'est réciproque!<br /> <br /> Ouii c'est bien une photo de Kirsten en MA ^^ Je trouvais cette photo trop belle et je suis faaaaan de son lit je VEUX le même XD<br /> <br /> Bisoous
T
profite de la chance que tu as d'avoir trouvé ta voie, parce qu'il y en a qui cherche toujours (genre...moi!)<br /> alors te décourage pas et travaille bien ! :)<br /> bonne chance dans tes révisions :D<br /> <br /> PS : ne serait-ce pas une photo de Marie-Antoinette qui accompagne ce message... ;)
L
tu sais que si tu y crois assez fort, et assez longtemps, tes rêves finiront pas apparaître devant tes yeux...<br /> <br /> bon d'accord dans ce monde ci il faut bosser aussi, mais si tu crois à ce que tu veux devenir, alors je sais que tu trouveras la force de réaliser ce rêve...<br /> <br /> et puis bon courage pour les révisions!
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité