Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
24 janvier 2007

Voyage en Sardaigne (15-20 décembre 2006)

SARDEGNA___quattromori

Oh là là, cela fait déjà plus d’un mois que je suis revenue de mon petit voyage en Sardaigne et tête en l’air comme je suis, j’avais complètement oublié d’en faire un article car cela me tient à cœur, mais mieux vaut tard que jamais ^^

Donc petite présentation des faits avant de passer aux photos qui sauront exprimer mieux que les longues phrases ennuyeuses mon séjour. Ma famille est donc entièrement Italienne, ayant immigré en France dans les années 50. Ma maman est de Calabre et mon papa, de Sardaigne, et c’est précisément là que nous avons décidé d’aller faire un tour durant 5 jours un peu avant Noël, cette année, n’y étant pas allés depuis 3 ans pile. Ma mère n’est pas venue avec nous, faute de place. Mon père nous a donc emmenés, mon frère et moi, pour ce voyage avec sa mère (ma nonna), sa sœur qui a emmené un de ses fils, un de ses frères, et un de ses cousins avec sa femme et sa fille. Voilà ! J’ai une famille très nombreuse, aussi, vous risquez de ne pas toujours très bien comprendre qui est qui avec quels liens de parenté mais qu’importe ! ^^ Maintenant, place aux photos !

.

PICT0048 DSCN2455 DSCN2445 DSCN2454

Pour commencer, voilà notre avion, huhu ! Départ de Hann en Allemagne. Presque 2h de vol. Ainsi que, vus de l’intérieur, les nuages et les terres sardes qui se rapprochent !

.

---

.

DSCN2256

Toujours dans l’avion, voici mon frère Nicolas, mon cousin Lucas et moi-même, souffrant d’un terrible mal d’oreille lol !

.

---

.

DSCN2260

Dans l’avion aussi, ma tante Elisa et ma nonna (je mets cette photo de ma nonna parce que comme elle ne sortait jamais avec nous, c’est la seule que j’ai d’elle)

.

---

.

DSCN2432 DSCN2430

Arrivée dans notre ville l’origine, Sanluri, une petite ville dans la province de Cagliari. Un endroit pittoresque, un peu pauvre d’apparence et un peu décalé par rapport à chez nous mais c’est cela qui fait le charme. Là bas, tout est très typique au niveau de l’architecture et c’est agréable pour se retirer, loin de la ville et de ses bruits.

---

.

Je commence avec des photos de la famille de ma nonna paternelle ! Elle n’a presque pas de famille, n’ayant que 2 sœurs vieilles filles et par conséquent sans famille et sa mère qui aujourd’hui est centenaire ! Nous logions notamment chez elles et y prenions nos repas, à part lorsque nous étions invités ailleurs. Notre visite juste avant Noël était en fait surtout choisie pour l’arrière-grand-mère car le 18 décembre, c’est son anniversaire. Toutes les photos suivantes ne concerneront que la famille de mon nonno paternel qui lui en a beaucoup.

3 1

Voici donc mon arrière-grand-mère endormie (c’est malheureusement un légume aujourd’hui ce qui est normal à son âge) avec à sa droite, 2 copines de mes vieilles tantes, et, entourant l’arrière-grand-mère : mes vieilles tantes qui sont dons les sœurs de ma nonna : Zia Augusta et Zia Maria ! Sur la photo suivante, toujours l’arrière-grand-mère mais entourée de mon cousin, de mon frère et de moi-même.

---

.

100_5607

.

Notre groupe de visite + 1 des cousins de Sardaigne et son fils ! Donc de gauche à droite : mon frère Nico, le cousin Luca (de Sardaigne), mon oncle Tony, mon père, moi, ma cousine Doriane, mon cousin Lucas, ma tante Elisa, ma cousine Eliane (son mari qui est la cousin de mon père prend la photo) et en premier plan, mon petit cousin sarde Michael (fils de Luca) qui nous accompagnaient pour une visite à la Sardaigne Miniature.

.

---

.

100_5559 100_5583 100_5593 100_5599

.

Voilà donc quelques photos de la Sardaigne Miniature ! Il s’agit d’un parc pas très loin de notre ville où se trouvent, en miniatures, tous les endroits les plus populaires et typiques de la Sardaigne.Voici donc quelques photos de ces endroits durant notre visite guidée.

.

---

.

100_5618

Mon frère et moi faisant les cons dans une grotte ^^’

---

.

100_5656 100_5648

.

Nous voilà chez le cousin Claudio de Sardaigne ! Il avait invité la quasi-totalité de la famille et nous voilà donc presque tous pour des photos de groupe !

.

---

.

DSCN2362

Cette photo est adorable ! C’est mon frère tenant dans ses bras l’un des petits cousins de Sardaigne portant le même nom et prénom que lui ^^

---

DSCN2347

La Ferrari du cousin Claudio !

---

DSCN2398 DSCN2392

Dans la même journée, nous voici en visite dans une autre branche de la famille de mon nonno avec lesquels nous avons passé une très bonne soirée !

.

---

.

DSCN2421

Enfin, une soirée que j’ai trop adoré !! Toujours dans la famille de mon père, nous voici rendant visite au cousin Walter de Sardaigne, qui n’avait pas pu se rendre chez le cousin Claudio pour nous voir. J’ai particulièrement aimé cette soirée car de toute la nombreuse famille de mon nonno, ce sont eux que je préfère.

.

---

.

DSCN2428

Je tiens tout de même à présenter mes petits cousins préférés que j’ai vus ce soir-là ! (d’autant plus que ce sont les seuls à avoir à peu près mon âge en Sardaigne) Voici donc de gauche à droite Maria-Carmen, Tommaso, Valeria et Valentina !

.

---

.

DSCN2425

Pareil avec moi en plus ! Je les aime tous les 4 tout fort !!

.

---

DSCN2436

.

La veille du départ, voilà mon père et mon oncle Tony qui choisissent les alcools italiens qu’ils vont ramener chez nous (vive l’alcoolisme déguisé XD)

.

---

.

DSCN2439

Photo totalement inutile : mes pieds dans la cheminée de l’arrière-grand-mère.

.

---

.

DSCN2442

Sur le canapé de chez l’arrière-grand-mère, mon père, moi et mon oncle Tony et nos têtes de pas motivés de repartir en France lol.

.

---

.

DSCN2456

.

Nous rev’là dans l’avion et me voici à nouveau assise avec mon cousin et mon frangin !

---

.

DSCN2462 DSCN2467

Vues aériennes assez fabuleuses.

.

---

.

PICT0054

Atterrissage à l’aéroport de Hann : tout le monde descend dans le froid ! Le voyage est terminé. Nous voici prêts à rentrer chez nous des souvenirs plein la tête…

.

---

Donc voilà… J’ai beaucoup aimé ce petit voyage de 5 jours qui m’a tout d’abord permis de revoir une partie de ma famille que malheureusement, en raison de la distance, j’ai peu l’occasion de côtoyer (d’ailleurs heureusement que nous parlions italien, vu qu’eux s’entêtent à ne pas vouloir apprendre le français XD) Mais cela m’a également permis de me replonger au cœur de mes origines, dans le pays de mon père et de ses ancêtres : La Sardaigne, qui est une île d’Italie magnifique et très intéressante à voir. J’ai également pu passer de très bons moments avec ma famille de France partie avec car même si nous nous voyons tout le temps, nous voir non-stop jour et nuit pendant 5 jours si loin de chez nous fut assez sympa et rigolo !

En bref, 5 jours forts sympathiques. Je tenais à vous faire partager ce petit séjour car il me tient à cœur et j’y ai passé des moments vraiment magiques…

Et il me tarde de repartir là-bas…

Publicité
Commentaires
I
J'adore tes chaussettes... LMAO<br /> <br /> post très con...structif ^^
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité