Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
1 mars 2007

A Mute Princess

Ariel_voiceless

Je n’ai plus de voix. Je suis totalement muette *tente un couinement* Je peux chuchoter, mais c’est assez désagréable. C’est donc ainsi que se termine tout doucement ma maladie de la semaine. Eh oui, je commence à peine à sortir de l’une de mes « périodes malades » les plus douloureuses depuis longtemps. Bon, je sais, étant donné que je passe mon temps à tomber malade – au moins toutes les 3 semaines – cela n’a rien de très exceptionnel, mais là, c’était tellement horrible que je me dois de raconter le combat de la princesse Mely contre la vilaine sorcière Angine.

Tout a commencé samedi dans la nuit. La princesse se sentait un peu fébrile et fatiguée. Elle s’est donc retirée dans ses appartements royaux en espérant que cela passerait en dormant. Grave erreur, car le dimanche matin, en s’éveillant, la voilà brûlante de fièvre. Par conséquent, le roi et la reine firent de leur mieux pour la soigner durant toute cette journée et le soir, la princesse allait un peu mieux.

Mais à son réveil lundi, c’est la rechute ! La princesse a perdu sa voix, oscille entre les 39 et 40 de fièvre, pleure, ne sent même plus sa gorge à force de tousser et n’arrive même plus à sortir de sa petite chambre princière. Dépités, le roi et la reine n’ont autre choix que d’emmener soigner leur petite princesse chez le guérisseur le plus proche. Et quel souvenir atroce ! Le guérisseur prenant une personne toute les demi-heures et la princesse étant arrivée la dernière, la voilà qui doit supporter son mal dans la froide salle d’attente en compagnie de divers autres patients, dont deux courtisanes mal élevées qui l’ont tant agacée qu’elle aurait bien aimé les faire jeter aux cachots si elle avait toujours eu sa voix.

Finalement, au bout de trois heures (à noter que la princesse sait compter), le guérisseur la reçoit, l’examine, et découvre dans la gorge de la princesse, ce que celle-ci redoutait tant : une terrible sorcière nommée Angine se transformant en dragon pour mettre le feu dans la gorge déjà rouge vive de la princesse. Il se hâte alors de prescrire un traitement royal de deux semaines à la princesse pour la débarrasser de ce monstre. La reine va donc immédiatement à la recherche d’armes pour venir à bout de la sorcière et à présent armée de divers médicaments en tout genre, la princesse se sent déjà plus forte.

Elle passe une nuit horrible, veillée du roi et de la reine, de même que les journées qui suivirent, combattant la vilaine sorcière à coups de sirops, de comprimés et autres potions diluées. Cette dernière luttait à enflammer tout le corps de la malheureuse princesse mais ses efforts furent bientôt vains car contre les armes du guérisseur, elle perdait toute sa puissance et bientôt, son pouvoir s’estompa et elle se rendit.

Hourra ! La princesse avait vaincu ! Evidemment, la sorcière n’était pas encore tout à fait morte et il faudrait donc continuer à se protéger quelques jours, mais elle allait mieux et à présent, elle était capable de sortir de son lit princier, la fièvre étant tombée et n’étant plus sujette à des vertiges.

Mais malgré sa douleur, la princesse devait bien avouer que tout le monde s’était bien occupée d’elle, à commencer par le roi et la reine, ainsi que son frère le bouffon royal qui s’était ingénié à lui remonter le moral (mais en évitant de la faire rire car la toux dont la princesse souffrait toujours était bien douloureuse)

A présent, la princesse attend patiemment la mort définitive de la sorcière ainsi que le retour de sa petite voix qui lui manque beaucoup.

Ainsi s’achève mon périple… Cette sorcière avait tort de se frotter à moi ! *brandit son sirop contre la toux en guise de poignard* Le seul souci, c’est qu’étant donné que je tombe tout le temps malade et que cette fois-ci, ça a été la fois de trop, je vais devoir aller faire tout un tas d’analyses à l’hôpital pour voir ce qui cloche, chez moi… Et chose très embêtante aussi : je vais devoir rattraper tooous les cours de fac de cette semaine, bouhou…

LittleMermaid01_my_voice

Publicité
Commentaires
Z
Ma pauvre louloute ! J'espère que cette méchante sorcière va bientôt vraiment périr dans d'atroces souffrances !<br /> En attendant, pleins de gros bisous, de courage et de poussières de fée rien que pour toi ^^ <br /> Isa++
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité