Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
9 avril 2007

Le Destin de Lisa

verliebtinberlin

J’ignore quel est le pire, que cette série existe, ou alors que je la suive avec une telle avidité… Que le Dieu de la Télévision m’en soit témoin : je ne suis pas du tout branchée séries en général, je n’en suivais aucune… jusqu’à ce qu’un après-midi, je tombe par pur hasard sur l’un des épisodes et… c’est le problème avec ce genre de séries, si l’on tombe dessus une fois, c’est fini, on ne peut plus s’empêcher de regarder par la suite.

lisa__2_

D’ailleurs, je ne semble pas être la seule à le penser puisque cette série fraîchement débarquée en France rencontre déjà un franc succès, tout comme dans son pays d’origine, l’Allemagne, où la série est vite devenue un phénomène incontournable. En effet, dans l’univers des séries télé, la mode du moment semble tourner autour d’un tout nouveau concept : « la revanche des moches ». La tendance a débuté en Espagne avec la série « Yo soy Betty la fea » (« Je suis Betty la moche ») et a rapidement été adaptée dans d’autres pays, avec des genres, des acteurs et des intrigues différents partant d’un même principe : une jeune femme pas très jolie engagée pour travailler dans le milieu de la mode. En Allemagne, ce concept a été adopté de façon très eau de rose et baptisé « Verliebt in Berlin » avec une héroïne dénommée Lisa, et a vite débarqué sur nos écrans français, qui sera bientôt suivi de l’adaptation américaine « Ugly Betty » qui semble plus légère et cocasse.

.

lisa__1_

« Le Destin de Lisa » (titre français) conte donc l’histoire d’une jeune femme de 24 ans, Lisa Plenske, héroïne et narratrice de la série. Si Lisa est une personne intelligente, gentille, dévouée et honnête, elle est malheureusement très gauche et surtout relativement laide. C’est dans un concours de circonstances que Lisa finit par se retrouver engagée chez Kerima Moda, grande société de mode berlinoise, en tant qu’assistante personnelle du patron, David Seidel, aussi beau que snob et macho. Hélas, avec sa maladresse et son look ringard, Lisa n’est pas prête de se faire respecter par ses collègues de chez Kerima, mais sa gentillesse lui vaut tout de même vite quelques amitiés fidèles. De même, de par son intelligence, elle finit par prouver petit à petit à David ce qu’elle vaut, au-delà de son physique disgracieux. Et qui sait, ce dernier finira peut-être par se rendre compte, au bout du compte, quelle fille merveilleuse elle est…

.

lisa__5_

Bon, il faut bien l’avouer, la série en elle-même est assez nunuche. Dans le genre « Sunset Beach » ou « Sous le Soleil », style sentimental où tout tourne principalement autour des relations entre personnages, avec pas mal de clichés et un vieux suspense à la fin de chaque épisode lol. Mais malgré le fait que je sois consciente de la mièvrerie de cette série (et qu’en plus ça se passe dans l’univers de la mode : BERK), je m’y suis rapidement attachée et c’est avec un plaisir croissant que j’ai commencé à suivre les aventures de Lisa chez Kerima Moda, tous les jours en fin d’après-midi sur TF1. Malgré les clichés et l’exagération des situations, c’est un concept original que l’on nous offre là et découvrir comment cette jeune femme intelligente mais empotée et dotée d’un physique très peu avantageux, va pouvoir réussir à se faire une place dans le monde impitoyable de la mode, se faire respecter, et surtout aimer de l’homme beau et inaccessible dont elle est tombée amoureuse. C’est vrai quoi, y’en a marre de ces héroïnes de séries toujours belles et parfaites : place aux moins jolies, mince !

lisa__7_

Ok, comme chacun peut remarquer en voyant la série, il est évident que Lisa est une fausse moche ; l’actrice qui joue son rôle, Alexandra Neldel, est d’ailleurs une très belle femme. Et je trouve cela dommage dans le sens où évidemment, comme on s’en doute, elle va finir par être débarrassée de ses grosses lunettes, de son appareil dentaire, et va apprendre à se coiffer et à s’habiller (oui, j’ai déjà vu le dernier épisode en allemand). Ils auraient mieux fait de choisir une « vraie moche » au lieu d’enlaidir une jolie actrice avec des moyens aussi clichés que des lunettes et un appareil dentaire. Donc, dans le genre « revanche des moches », ils repasseront lol, même si c’est vrai que Lisa passe une énorme partie de la série à être vraiment vilaine. Pour l’enlaidissement, ils l’ont pas loupée, c’est clair.

.

lisa__9_

Sinon, ce qui est bien dans la série, c’est qu’elle ne tourne pas qu’autour de Lisa, mais l’on assiste également aux histoires de vie et de cœur des autres personnages de la série. Si Lisa est l’héroïne principale, les autres persos sont loin d’être en reste ! Et moi, je me délecte à découvrir ce qui arrive en parallèle à Mariella la belle et hautaine fiancée de David, à Sabrina la secrétaire pouffiasse qui pourrit la vie de Lisa, à Yvonne la serveuse excentrique, à Hugo le styliste gay maniaque, à Richard dans ses plans machiavéliques pour nuire à David (mon préféré ^^), à Jürgen le serviable meilleur ami de Lisa, à Hannah, Timo et Kim, les ados de la série, ou encore aux parents de Lisa dans leurs petites affaires du quotidien. Et bien sûr, au milieu de ce joli tableau qui nous montre progressivement que le monde de la mode a des sentiments lui aussi, nous avons notre petite Lisa. Sa maladresse et son côté bonne poire nous donne envie de la gifler par moments, mais on ne peut pas s’empêcher de la trouver adorable et de très vite s’attacher à elle car je pense que chacun d’entre nous à un côté « Lisa », plus ou moins développé. De plus, j’adore ces longs moments de timidité où elle reste muette devant ses interlocuteurs mais où nous entendons ses pensées et voyons les fantasmes qu’elle s’imagine. C’est aussi sympathique que drôle et nous permet de mieux cerner le personnage durant ces 375 épisodes.

lisa__10_

.

Avant de conclure, je voulais aussi mettre un lien menant vers le dernier épisode de la série… Eh oui, impatiente comme je suis, je me fichais d’être spoilée et suis allée le visionner sur YouTube… Bon, évidemment, comme c’est en allemand non sous-titré, je n’ai rien compris lol (c’est quand même malheureux de vivre à 2km de l’Allemagne et de ne pas en savoir plus de 3 mots -_-) Mais… sans faire de spoilers, cet épisode est très facilement compréhensif rien qu’en voyant les images ^^ Je le mets donc là pour les curieux qui comme moi, veulent voir la fin avant. D’ailleurs, ça ne m’a pas gâché le plaisir de suivre la série quotidiennement, au contraire, ça me motive encore plus pour continuer à la visionner et découvrir comment ils en sont arrivés à cette fin qui est, je l’admets, prévisible et clichée à souhait, mais teeellement belle et romantique *snif*

Donc pour résumer, comme vous l’aviez compris, malgré ses défauts que je suis la première à reconnaître, j’affectionne réellement cette série. Et cela fait tellement de bien de pouvoir suivre un feuilleton romantique et mignon comme ça au milieu de toutes ces séries policières du moment, pleines de meurtres, de viols et de méchanceté. Je reste une éternelle sentimentale et je n’en ai pas honte ^^’ Je la conseille vivement pour passer un bon moment à se détendre les neurones et à satisfaire son côté fleur bleue :)

.

lisa__8_

Et juste pour le plaisir des yeux, voici une photo d’Alexandra Neldel en mode « normal » lol. Comme quoi, une paire de grosses lunettes et un peu de maquillage, ça peut carrément métamorphoser un visage !

lisa__3_ lisa__4_

Publicité
Commentaires
L
franchemen je trouve ke lisa c un CANON al la fin de la serie et ke si vou trouver kelke chose de plu romentike apeler moi ( apar les feux de l'amour ) kar c tROP COOL. Et ofett renaud na servi strictemen a rien dan cette seri il etai la juste pour kasser le film o ssinon y server a rien du tou
S
MOI JE DIT KIL FODRER LES 2 FIN CAR SE SERAI BOCOU MIEU IL NY ORAI PA DE JALOUSIE
M
Objectivement parlant... il est vrai que depuis le début, on attend que Lisa finisse avec son David, Renaud n'étant qu'un élément pour pimenter le jeu.<br /> <br /> Mais si on compare les 2 hommes, David est un enfant gâté, un arriviste arrogant et superficiel qui confond amour et besoin apparemment, concernant Lisa... Je veux bien croire à sa sincérité, mais bon, il a été tellement infect avec elle... Et puis, s'il a trompé Mariella qu'il aimait aussi à la folie, qu'est-ce qui l'empêcherait de recommencer avec Lisa, eh?<br /> <br /> Et Renaud... n'est-ce pas un homme merveilleux? XD Gentil, sensible, à la fois simple et excentrique... Et qui n'a pas attendu 10000 ans et 360000 services rendus pour se rendre compte que Lisa est une fille merveilleuse!<br /> <br /> Mais bon, d'accord, le destin de Lisaaaaaa c'est de finir avec David et c'est ce qu'on attend malgré tout, surtout que j'avoue que la relation David/Lisa est plus passionnelle que la Renaud/Lisa...<br /> <br /> M'enfin, me concernant, si j'avais le choix entre les 2, c'est Renaud que je choisirai et de loin ^^ Alors tant mieux si Lisa choisit David; Renaud sera libre pour moi XD Na!
K
je n'arrive pas a comprendre les gens qui ne sont pas pour le mariage DAVID/LISA car ça n'a aucun sens car depuis le début de la série on attend que ça.et si on veut une saison 2 soyons logique et romantique car je ne vois rien de romantique en renaud il a juste servit d'élément déclencheur a david.<br /> VIVE <br /> David Géronimo Seidel<br /> et<br /> Lisa Maria Plenske
S
je trouve complètement débile cette histoire de 2 fins.toutes personnes normalement constituées espère le mariage DAVID_LISA.et à ce propos Renaud est là simplement pour que l'amour de DAVID éclate au grand jour.en dehors de cela,même s'il est trés sympathique ,il ne sert plus à rien.<br /> Alors........<br /> AUREVOIR Renaud.............!
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité