Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
7 octobre 2007

A nos actes manqués

nana2_wp3_s

.

Il y a ces rencontres qui changent notre vie. Ces personnes, si spéciales, qu’elles en viennent à changer notre façon de voir les choses de façon importante, nous aider à évoluer ou, à travers elle, nous aider à comprendre qui nous sommes vraiment.

Oui, qui n’a jamais rencontré une de ces personnes dont la présence a été cruciale dans l’évolution de notre personnalité et auprès desquelles nous avons appris tellement de choses ?

Et qui ne s’est jamais demandé, en pensant à elles : « Ah, qu’est-ce que j’aurais fait sans elle ? » tant il nous est triste de songer à si on ne les avais pas rencontrées. Notre vie n’aurait peut-être pas été totalement chamboulée, bien sûr, mais il y aurait eu un vide…

Je parle donc des personnes que nous avons eu la chance de rencontrer, mais qu’en est-il de celles que nous avons manquées ?

Des personnes spéciales que, en raison de nos choix de ne pas se rendre à tel ou tel endroit, n’avons pas pu faire entrer dans notre vie et qui, si tel avait été le cas, auraient également changé notre existence ?

Qu’avons-nous laissé passé, en conséquent ? Quelle facette de notre personnalité avons-nous laissé dormir au fond de nous, quels moments magiques avons-nous raté, sans cette personne spéciale sans la révéler ? Quel ami tellement précieux avons-nous manqué ?

Il est étrange de penser à ça. Il est étrange de se dire que si l’on avait fait l’effort de sortir faire telle ou telle chose ce jour-là, si l’on avait choisi telle école au lieu de celle-ci, ou tel chemin à la place de celui-là, nous aurions peut-être fait des rencontres extraordinaires…

Mais dans le même temps, nous n’aurions peut-être pas rencontrées les personnes que nous avons à présent.

Et après tout, quel est l’intérêt de penser à ces êtres manqués ?

Puisque de toutes façons, nous ne saurons jamais ?

Publicité
Commentaires
D
Parfois je pense aussi la même chose que toi, le fait d'avoir manquer des personnes extraordinaire a cause de mes choix , j'ai beaucoup changée d'école et je me demande souvent ce qui serai arrivé si je serai rester au même endroit.
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité