Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
13 décembre 2009

It's snowing! It's snowing!

Premi_re_neige_13

Je suis définitivement une fée de l’hiver. J’aime chaque saison, mais l’hiver, et le mois de décembre en particulier, a ce quelque chose de réellement magique, de pur et de mystérieux.

Aujourd’hui, c’est la première neige de l’hiver. Et comme chaque année, j’y consacre une petite séance photo avec pour cadre mon joli jardin à présent merveilleusement recouvert de cette poussière d’étoile lactescente.

Pour moi, c’est une période magique, et qui m’évoque toujours les mêmes petites choses simples et féeriques rendant ce mois de décembre si spécial, si onirique…

Les flocons qui nappent doucement les toits… les vacances qui arrivent… les marchés de Noël illuminant la ville… les effluves de cannelle flottant dans l’air… les petits gâteaux alsaciens faits maison… décorer le sapin… me blottir dans les bras de mon amoureux devant un film de Noël, préparer les cadeaux de mes proches… écrire des histoires et en lire emmaillotée dans mon lit avec un chocolat chaud… lancer des boules de neige… m’emmitoufler dans des écharpes et des lainages magiques… écouter des musiques de Noël… penser à ceux que j’aime… compter les chocolats de mon calendrier de l’Avent qui me séparent de Noël… attendre mon anniversaire… attendre ce 24 décembre béni avec tellement d’impatience…

Peu importe ceux qui trouvent cela quelque peu mièvre, je crois en l’hiver, en Noël, en la magie, et je crois aussi aux fées, de toute façon. Et peu importent les adultes qui critiquent la neige sous prétexte qu’il-fait-trop-froid-et-qu’on-ne-peut-pas-rouler. The girl’s playing in the snow ! XD

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année…

Premi_re_neige__18_

Publicité
Commentaires
M
On a eu droit à quelques flocons ici, mais ils n'ont pas tenu ^^<br /> Moi aussi j'aime le mois de décembre, Noël, la neige, les lumières partout dans la ville, l'odeur des sapins... :)
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité