Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
4 décembre 2009

Trapped into Jane Austen...

43darcy_lizzy_happy_end

Je suis toujours plongée dans les écrits de Jane Austen et les études écrites sur l’auteur pour mon mémoire depuis plusieurs mois, et donc, je passe tous mes voyages en train à lire sur elle, pour avancer dans mes recherches.

Et il y a quelques jours, quelque chose d’amusant s’est produit. J’étais dans le train, tôt le matin, quand un monsieur a pris place à côté de moi. Il avait un livre ouvert en main et en était aux premières pages. Lorsque le contrôleur est arrivé, il a fermé son livre pour montrer son billet et là, j’ai vu qu’il lisait Northanger Abbey, de Jane Austen, en anglais ! J’ai fermé le livre que je lisais moi aussi : Searching for Jane Austen, d’Emily Auerbach, et j’étais justement dans un passage parlant de Pride and Prejudice et Northanger Abbey.

Je ne crois pas qu’il ait remarqué, mais cela m’a fait sourire plein de fois de me retrouver assise à côté de quelqu’un, un homme en plus, lisant du Jane Austen en anglais. D’habitude, les gens dans le train (parce que j’espionne toujours les lectures des gens :p) en ce moment je les vois lisant du Harlan Coben ou un tome de Twilight (ce qui est bien aussi ^^) Mais comme quoi, des coïncidences amusantes comme ça peuvent se produire, et ça fait toujours plaisir.

Publicité
Commentaires
M
Eh oui, ça fait toujours chaud au coeur :)<br /> <br /> Mon mémoire avance bien oui, même si ma directrice de recherche est lente à lire ce que je lui envoie :( Mais on s'en fiche : c'est bientôt Noël *danse du bonheur*<br /> <br /> Bzuu
M
Aaah toi aussi tu as eu droit à ton petit clin d'oeil magique dans le train? :)<br /> <br /> Ça avance bien ton mémoire?
U
j'espionne les lecteurs moi aussi:D C'est toujours drole ce genre de coincidence. je trouve ça sympa qu'un homme puisse s'intéressait à quelque chose qui , à priori, n'est pas trop son rayon.
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité