Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
29 août 2010

Travel from a fairy to another one...

             Salutations, amis féeriques !

             J'ai eu un mois d'août assez intense et très occupé because of plein de choses, mais je crois qu'il est tout de même plus que temps que je poste un article qui me tient à cœur.

            Au début du mois, j'ai eu la chance et le grand plaisir d'aller passer une semaine entière chez ma chère amie fée Lily et son amoureux William à Bordeaux. Et cela a été une semaine absolument fabuleuse, pleine de magie et de merveilleuses découvertes. Pour accompagner mon récit (décousu bien sûr, car je n'aime pas l'idée d'aligner bêtement les faits jour par jour), place à quelques photos, dont je dois certaines à Lily et William qui ont de bien meilleurs appareils photos que moi ;)

Donc durant cette semaine avec Lily et William, j’ai eu le plaisir de découvrir la ville qui m’a beaucoup plu avec ses quais, son centre-ville animé, son architecture rappelant un peu celle de Paris, et son ambiance qui change bien de celle de mon Nord-Est. Et la Cow Parade, of course ^^

030303 09 06

Nous avons également fait des sorties géniales, comme la journée à la plage de Soulac sur Mer où nous avons pu profiter du soleil (même un peu trop ^^), de l’océan (youpiiii !) et de la ville. Dans le même sens, nous nous sommes bien amusés dans les toboggans du parc nautique de Pessac, ce que je n’avais pas fait depuis une éternité et que j’ai adoré. Et nous avons aussi pu nous rendre à une fête médiévale à St-Ferme où l’après-midi a été superbe entre les jeux ancestraux, les magnifiques spectacles d’échassiers, les contes de fées, les musiciens et le petit marché. Sans oublier le pique-nique au parc de Mussonville où, même si nous n’y avons pas rencontré Tim Burton, nous a permis de passer une très bonne dernière journée ensemble à pique-niquer tout en faisant de jolies photos.

0505
05
060707
07
07
07
08

 

Je dois avouer que j’ai été très gâtée niveau culinaire (very important topic for Mely! XD) car Lily et William m’ont fait découvrir de délicieux restaurants, comme le japonais Hayaci, le Ed Wood Café avec ses glaces géantes et ses copieux hot-dogs (j’en re-veux !), les fabuleuses fajitas de l’Iguana, mais également les petits plats maison, avec les bons brunchs du matin, les tortellini au thon, la crêpe party, ainsi que les succulentes pizzas de Valentine, la maman de Lily (la nourriture, c'est la vie ! :D)


0606

Enfin, il y a tous ces moments plus personnels dont je n’ai pas de photos pour illustrer, comme le déjeuner chez la très gentille famille de Lily, les moments passés à l’appartement à bouquiner (Léa Silhol, John Marsden... que du bonheur !), à regarder des films et des séries (encore merci pour la découverte de Mamma Mia et... Dr Who, enfin ! ^^), à se balader en ville et dans les boutiques (surtout le magasin de jouets et Wap Doo Wap où j’ai trouvé mon jupon Marie-Antoinette, hihi), à se badigeonner de Biafine XD, à s’occuper les Pullips (et les scalper ! niark niark), et tout simplement à discuter toutes les deux de tellement de choses et avec tant de naturel, quand j’y pense.


08


Brefle, ce fut une semaine aussi riche que féerique qui est passée très vite. Et encore une fois, je suis heureuse de l’avoir passé avec toi, ma chère fée, que nous ayons ainsi pu apprendre à mieux nous connaître, à papoter au-delà de Ron-Ron et Pixy, et enfin merci d’avoir fait en sorte que cette semaine soit si parfaite. Cela m'a fait un gros pincement au cœur de te dire au revoir à la gare, le dernier jour... Et merci du fond du cœur à toi et William de votre accueil si gentil et chaleureux. Je garde maintenant de merveilleux souvenirs de ma semaine bordelaise où mes ailes de petites fée ont aimé se poser…

Publicité
Commentaires
U
bouhouhou, mon anonymat, snif snif!!! Trêve de plaisanterie, ça ne me gênes pas du tout :)<br /> <br /> Je suis ravie de savoir que tu as passé de si bonnes vacances avec nous. Nous étions content de t'avoir avec nous et de te faire plaisir. <br /> <br /> Et j'étais surtout contente que notre première rencontre se passe si bien. Que tout se soit passé de façon si... naturel, oui c'est le bon mot.<br /> <br /> Tout comme toi, j'ai eu un pincement au cœur en te voyant partir. Heureusement qu'il reste les e-mails :)<br /> <br /> Il ne reste plus qu'à recommencer, dès que cela sera possible :D<br /> <br /> <br /> Et oui, Tim Burton n'est pas venu au rendez vous, il abuse quand même!!!<br /> <br /> Bisous ma Mely ( et merci pour le mail d'hier soir!)
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité