Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
11 septembre 2010

Répliques cultes de films

biff3


Il y a quelques temps, mon frère et moi nous sommes amusés à lister nos répliques cultes de films, c'est-à-dire des tirades que nous sortons à tout bout de champ l'un à l'autre depuis notre enfance. La liste n'est sans doute pas exhaustive, mais voici en tout cas les principales répliques. C'est d'ailleurs amusant de constater que bon nombre de ces répliques proviennent de la même source ;)

 

 

« Notre peuple vaincra ! »

Les terroristes dans Les Sous-Doués passent le bac (1980)

 

« Hé, banane ! »

Biff Tannen dans Retour vers le futur (1985)

 

« Mauviette ! »

Biff Tannen dans Retour vers le futur (1985)

 

« Aller en Finlande ! »

Les extraterrestres dans Objectif terrienne (1988)

 

« Depuis que je suis ici, j’essuie partout ! »

Sketch ‘Le bistrot’ des Inconnus (1990)

 

« C’est pilotok ! »

Sketch ‘Le bistrot’ des Inconnus (1990)

 

« Laissez-moi tranquiiiiille ! »

Tintin dans Tintin : Les cigares du pharaon (1992)

 

« No sé ! »

Capitaine Haddock dans Tintin : Le temple du soleil (1992)

 

« Il pleut sur mon crâne ! Mais alors, où est mon chapeau ?! »

Monsieur Carreidas dans Tintin : Vol 714 pour Sydney (1992)

 

« A l’éternelle jeunesse ! »

Alfred dans Batman : Eternelle jeunesse (1992)

 

« Mais non, Jean-Pierre, tu sais bien que je t’aime ! »

Sketch ‘Les bijoux de Cherbourg’ des Inconnus (1993)

 

« J’ai un joli petit lot de noix de cocos, timtilitoumtitoum »

Zazou dans le Roi Lion (1994)

 

« Regarde ! Il vit en toi ! »

Rafiki dans le Roi Lion (1994)

 

« Je fonds ! Je fonds ! »

Les fantômes dans Casper (1995)

 

« Un visiteur venu d’ailleurs ! Oww ! »

Les extraterrestres dans Toy Story (1995)

 

« Nia ! Nia nia ! Nianianianiania ! »

Les extraterrestres dans Mars Attacks! (1996)

 

« La veine a parlé ! »

Monica dans Friends : Celui qui ratait Thanksgiving (2004)

Publicité
Commentaires
H
Ca fait plaisir de découvrir ces références !^^ Par contre, j'ai honte d'avouer que je n'en connais aucune autre que celles du Roi Lion. Mais n'empêche...cela fait bien rire !
M
Ouiii, j'imagine ! Surtout que j'en connais déjà certaines des tiennes XD
U
morte de rire.<br /> On a sensiblement les mêmes références, mais pas les mêmes phrases. <br /> Nos conversations pourraient faire peur :D
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité