Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
5 février 2011

Lectures de janvier 2011

Janvier 2011 :

 

- La grammaire en contexte, J-C Souesme ***

- Journal d’un vampire (tome 1), L-J Smith **

- Lolita, roman de Vladimir Nabokov (1955) et film de Stanley Kubrick (1962), Didier Machu, Taïna Tuhkunen-Couzic, et Collectif ****

- Le Sud après la guerre de Sécession : de la Reconstruction à la reségrégation (1865-1896), Frédéric Robert, Armand Hage, Elisabeth Lamothe, et Gérald Préher ***

- Neverwhere, Neil Gaiman ***

- Stardust, Neil Gaiman ****

Publicité
Commentaires
H
Ah, tout s'explique, par les livres étudiés au programme...Au moins, c'est un bon choix de livre à étudier ! Je n'ai pas vu le film de Kubrick, juste celui de Lyne, il faudra que je le vois donc ^^. En fait, vu que j'ai relu le livre il y a peu de temps, je voulais voir par curiosité s'il y avait eu des études faites dessus, mais je n'avais rien trouvé pour l'instant. Ne t'en fais pas, j'ai jeté un coup d'oeil au catalogue de la BU de lettres de Nancy depuis que j'ai lu ton article, et ils l'ont, ainsi que quelques autres ouvrages (aussi à l'emprunt uniquement une semaine), j'irai donc les chercher là-bas quand j'en aurai le temps. Mais merci pour ta gentillesse, avant tout ! <3 Molti baci, adorabile fata. Courage, je pense à toi !
M
Lily : Ah oui, c'est marrant, moi j'ai adoré Stardust même si évidemment, la comparaison avec le film s'est imposée. Neverwhere, j'ai apprécié mais qui m'a... comment dire, un peu perdue par moments. Je t'en parlerai dans mon e-mail avec davantage de détails ^^ Donc j'ai préféré Stardust mais c'est davantage dans mes goûts, je pense, je préfère la fantasy médiévale qu'urbaine même si je l'aime beaucoup aussi. Mon e-mail arrive vite, promis :)<br /> <br /> Herm : Oui, oui, comme Lolita est au programme de l'Agreg depuis deux ans, il y a des études qui sont sortis dessus, notamment aux collections Ellipses et CNED. Celui-ci est d'Ellipses et je l'ai bien aimé, d'autant qu'il est également consacré au film de Kubrick. J'ignorais que tu en cherchais ? Celui-ci, je l'ai emprunté à la BU de Metz ; j'ai décidé de ne pas investir dedans puisque Lolita n'est plus au programme l'an prochain (et que l'Agreg c'est surtout pour l'an prochain je crois ^^) car ces livres sont tout de même assez chers... A la limite, je te l'aurai bien emprunté à la BU de Metz, mais les livres au programme de concours peuvent uniquement être empruntés une semaine maximum... Tiens-moi au courant, si tu y tiens et ne trouve pas, j'ai une copine qui a investi dans tous les livres d'études d'Agreg de cette année et qui peut m'en prêter. Tanti baci vampiretta mia !
H
Des livres sur Lolita de Nabokov existent donc bel et bien....j'en avais cherché dans la BU de mon IUT sans trouver, à la biblio aussi, mais ça existe...je crois que je vais aller faire un tour à la fac de lettres, ma foi....tu m'apprends des choses, chère Mely, merci beaucoup ! Je vois que les cours te laissent tout de même un peu de lecture plus légère, c'est une bonne chose ^^ Et j'espère que cela va continuer ainsi. Bisous, fata mia !
B
J'ai pas réussi à lire Stardust, j'ai arrêté au bout de 3 chapitres. Déçue par rapport au film. <br /> J'aimerai bien connaitre ton avis détaillé à son propos et surtout celui sur Neverwhere. Que je suis entrain de relire d'ailleurs :)
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité