Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
5 novembre 2006

Je veux vivre autre chose que cette vie…

melysofa

La tête ailleurs avec des rêves plein les yeux,
On ne sait pas quoi penser d’elle.
Elle a toujours l’air absent
Ou plongée dans ses romans.

.

On m’a demandé une fois ou deux pourquoi sur ce blog – qui est tout de même synonyme de journal intime – je ne racontais jamais ma vie. Eh bien, même si parfois il m’arrive de vous faire partager quelques p’tites nouvelles de mon quotidien, la raison pour laquelle je ne m’épanche jamais sur ma vie privée est très simple.

.

J’ai beau être une personne fantaisiste et avoir les yeux embrumés de petites étoiles, la tête remplie de magie et plongée dans la poussière d’atmosphère de mes écrits, dans le monde réel ben je n’ai malheureusement que la vie qu’une jeune étudiante de 19 printemps peut avoir et qui est forcément presque toujours, assez banale et pas très intéressante, soyons honnêtes ^^;

.

Bah voui, parce que dans le monde des Empotés (dédi à celles qui sauront), je ne vis pas sur le pont d’un bateau pirate, je ne passe pas mes journées à nager paresseusement dans un lagon avec mes congénères sirènes, je n’ai pas de fées avec moi pour m’apprendre à voler et la seule chose qui ouvre ma fenêtre la nuit, c’est le vent lorrain et non pas un certain petit garçon au sourire espiègle…

Alors c’est pour ça que ça ne me réjouirait pas de raconter maussadement les détails de mon dernier voyage en bus pour me rendre en cours, de dire qu’à midi j’ai mangé des choux de Bruxelles, qu’aujourd’hui je suis un peu crevée parce que hier je suis sortie danser, ou que je me suis énervée parce qu’une de mes chaussette a rétréci au lavage ce matin… Honnêtement, cela ne m’intéresserait pas plus que vous XD J’ai déjà essayé, ça ne me détend même pas tiens, ça me fait juste prendre conscience que ma vie est pour le moment trop banale pour mériter d’y être exposée ici et ça me rend triste (snifouille). Et cela m’ennuie aussi un peu de flâner sur des blogs remplis de ces petits détails pas très amusants.   

Voilà pourquoi moi je souhaitais évoquer sur ce blog des choses plus gaies et magiques, en y mettant tout ce que j’aime, tout ce qui fait de moi la petite fille rêveuse au nez couvert de pixie dust que je suis. Ces livres enchanteurs, ces films décalés, ces mélodies féeriques, ces personnes magiques, aussi, et heureusement qu’elles existent, d’ailleurs… :) Et c’est pour cela que j’affectionne énormément ce blog ainsi ; parce qu’il représente tout à fait cette petite fille mutine que je suis, avec son imaginaire et son univers panesque et décalé. Il ne s’appelle pas Le Pays Imaginaire pour rien, nanana ^-^ Voilà, je préfère faire sourire, rire peut-être, égayer j’espère, avec mes couleurs partout et mes petits trésors magiques que je veux faire partager, plutôt que de raconter en long et en large mon dernier rendez-vous chez le dentiste (surtout que j’y vais jamais XD)

Mais je pense qu’à travers tous mes messages, vous devez avoir deviné (pour ceux qui ne me connaissent pas personnellement) quel genre de créature bizarre je peux être XD avec quelles passions et quels rêves… Pour le reste et ce qui forme mon quotidien, je suis à peu près une p’tite miss comme la plupart des filles de mon âge, qui passe ses journées principalement entre la fac, les devoirs, les sorties entre amis, le net, le cinéma et les livres (sans compter mon p’tit monde et le temps que je consacre à ma plume quand je devrais étudier ^^°). Mais ça changera quand j’en aurais l’occasion XD Enfin, j’espère ne pas être destinée à mener une vie ordinaire snif. Sans prétention aucune, je ne suis pas mieux qu’une autre… Mais j’ai envie de faire mille choses extraordinaires et complètement folles… J’ai tellement besoin de bouger, je me sens tellement épanouie lorsque je voyage et découvre de nouvelles cultures, de nouveaux endroits… et quand j’écris et laisse mes petits rêves prendre vie sur papier… ce que je voudrais faire de ma vie. Ecrire et voyager, voilà les deux choses principales auxquelles j’ai envie de consacrer mon temps. La vie est trop courte pour la passer à rester confiné dans le même endroit tristounet, sans jamais changer d’air, sans rien découvrir, sans oser… Enfin, c’est le cas pour moi :) Live while you can. Don’t you see your dreams lie right in the palm of your hand?

Eh ben finalement vous avez vu, vous – chers lecteurs qui daignez faire un tour dans mon humble p’tit monde – avez appris autre chose sur moi aujourd’hui ! Passionnant n’est-il pas ? o_O Sorry, je retourne à Andersen et après j’irai regarder « Willow » ^^’

La tête ailleurs perdue dans son univers,
C’est une étrange demoiselle.
Elle est fantasque et bizarre.
Un fossé nous sépare.

… et je m’en réjouis entièrement ! *grand sourire enfantin*

C’est vrai qu’elle ne ressemble à personne.
Non, elle ne ressemble à personne.
Cette fille ne ressemble à personne…

Publicité
Commentaires
M
Carrément oui!! Nous vivrons au grand air nous nourrissant d'aventures, de vagues et de poussière d'étoile XD Yo ho a pirate's life for us!! XD XD XD
M
Un jour on montera no'te propre équipage de pirates et on partira FAR FARAWAY!!!!<br /> <br /> Ouais tel des Jack Sparow, on verra autre chose, on vivra au jour le jour, en quête d'une île ressemblante de prêt ou de loin à celle d'un petit garçon éternel et de magnifique trésore!!!<br /> <br /> A L'ABORDAGE MILLE MILLARD DE MILLE SABORDS!
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité