Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
24 décembre 2006

Tanti auguri a me ! *~*

netanniversaire

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire.

J’ai donc à présent *compte sur ses doigts* 20 ans ! Mamma mia !

Eh vi, j’ai été déposée par les fées dans ce monde le 24 décembre 1986, quel joli (hum) cadeau de Nowël pour papa et maman XD

Arf, le 24 décembre, qu’est-ce que j’ai pu détester être née ce jour-là !

Depuis toute petite, on fête Noël le 24 décembre au soir avec mes cousins.

Et du coup, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde recevait des cadeaux alors que c’était MON anniversaire.

Et même par la suite quand j’ai été en âge de comprendre, ça a continué à m’agacer de devoir partager mon jour avec les autres à cause de Noël (et de tout recevoir d’un coup et pas 2 fois dans l’année snif)

Mais bon, au final, j’ai fini par apprécier d’être née le 24 décembre, il était temps !

Parce qu’après tout, c’est le plus beau jour de l’année, le plus féerique, en plein hiver enluminé avec tous les préparatifs de Noël pour le soir à venir itou… et tout à fait dans mon esprit d’enfant ; cette date me correspond bien XD

Au moins c’est un jour magique et on ne l’oublie pas !

Et puis c’est finalement rigolo de recevoir plus de cadeaux que les autres ^^

.

Même si un merveilleux cadeau cette année aurait été de me réveiller avec la neige tombant doucement à ma fenêtre, snif.

Donc voilà, mais venons-en au sujet important : mon âge.

20 ans.

10 + 10.

17 + 3.

20… 20… 20…

Cette année, le nombre de bougies que j’ai à souffler ne m’amuse pas du tout.

Vous devinez pourquoi ;)

Quand j’avais 10 ans, je trouvais que c’était chouette d’en avoir 12.

Quand j’avais 12 ans, je trouvais que ça claquait bien d’en avoir 14.

Quand j’avais 14 ans, je trouvais que c’était la classe d’en avoir 16.

Pourquoi cette impatience ?

Sans doute parce que j’avais hâte de prendre mes propres décisions et de ne plus me faire traiter comme un bébé par papa-maman.

Et c’est normal d’ailleurs.

Surtout que la période 12-14 est souvent ingrate et ça a vraiment été le cas pour moi.

Mais par la suite, après 16 ans, je n’ai plus attendu de grandir avec tellement d’impatience.

J’ai adoré avoir 17 ans (mon âge mental de toujours XD) mais après, 18 ans, ça a été une sorte de claque.

18 ans = Majorité = Responsabilité = Grand pas dans le monde des adultes

Mais c’était sans plus car après tout, la majorité et tout ça, ce n’est que de la paperasse et puis à 18 ans, on est encore très jeune, encore dans l’adolescence…

Et les 19 ans sont arrivés avec la même approche de ma part que les 18 ans.

Mais aujourd’hui, c’est différent.

Parce que 20 ans, c’est…

Le fait de mettre un 2 devant mon âge…

Il paraît que c’est le second plus grand traumatisme dans l’existence.

En ce qui me concerne, je crois que c’est LE plus grand.

Pour moi, entre l’âge de 10 et 20 ans, il y a tout un monde et je pensais bêtement que cela durerait toujours.

Alors que 20, 30 et 40 ans, dans ma tête c’est un peu la même chose.

Parce que l’âge commençant par le chiffre 2 est synonyme de pleins de trucs adultes en général : Maison, travail, mariage, enfants…

Des choses pour lesquels je suis encore loin d’être prête.

Pas à 20 ans tout rond bien sûr mais dans la même dizaine, et ce sont les mêmes choses que l’on fait quand on en a 30 et 40, finalement…

Alors qu’entre 10 et 19 ans, on ne pense pas à toutes ces choses, on est encore enfant-ado pensant école, jeux, délires, etc…

L’apogée de cette période bénie donc 18-19 ans se résumait à des choses plus adultes comme bac, études et permis mais ça ne me faisait pas peur.

Alors qu’après, à partir de 20 ans, on atterrit vraiment dans tout ce qui nous attend après l’enfance.

Et ça me fait très peur car bizarrement, je ne me sens plus en sécurité.

Même si mes parents m’assurent que le véritable palier de l’âge adulte, c’est 25 ans qui est très différent des 20 ans, et que même après, on peut continuer à rigoler toujours autant,

Je n’arrive toujours pas à digérer ce satané 2.

Malgré ma maturité, j’suis une grande enfant, une éternelle adolescente le nez couvert de poussière d’étoile pour qui la vie se doit d’être vue avec des yeux magiques.

Alors me dire que j’ai 20 ans…

Même si c’est encore un âge très jeune, ce 2 est un symbole du monde adulte.

Et ça ne va pas avec ce que je suis, cette chtite fée aux ailes scintillantes qui ne cessent de croître, pleine de rêves, de magie et d’imagination.

Et ça m’attriste parce que je me dis que ma toute première jeunesse est derrière moi et que même si j’en ai profité, c’est quelque chose que je ne retrouverai jamais.

Même si je resterai cette petite fille pangirique emplie de féerie, mon âge avance et là, je viens de franchir un cap important de mon existence.

Je ne suis pas sûre que quelqu’un comprenne ^^’ c’est quelque chose de difficile à expliquer.

Mais je sais que je ne suis pas la seule à ressentir cela et que même les personnes qui n’ont pas tendance à rejeter comme moi l’univers des adultes ont eu du mal à se faire à l’idée qu’ils avaient 20 ans.

Certains que je connais ont très bien vécu ce passage alors que d’autres, comme moi, ont eu plus de difficultés.

Moi j’en ai beaucoup.

Bon, je ne vais pas faire une déprime mais j’avoue que quand on va me demander à mon âge à présent, ça va me faire un pincement au cœur.

Mais bon, soyons positifs !

Même si les papiers et le physique trahiront toujours mon âge (quoique mon physique et ma taille jouent toujours en ma faveur puisqu’on me croit souvent plus jeune huhu), ben mon âme restera jeune et fraîche, que ça plaise ou non !

Je resterai une James Barrie version féminine, dans mon cœur, mes yeux et mes écrits, na !

En attendant je vais arrêter de pleurnicher sur ma vieillesse (hum) et profiter de cette journée qui est synonyme de réjouissances après tout !

20 ans ou pas, c’est ma fête aujourd’hui et j’ai toujours droit à mes cadeaux et à mon gâteau (je me passerai des bougies merci) hihi !

Et puis NoWël suit ;)

Allez, joyeux anniversaire à moi-même mais pas joyeux 20 ans ! XD On va dire que j’ai 17 + 3 ans haha !

Et joyeux Noël à vous tous ^^

Publicité
Commentaires
R
Tes airs d'enfant tu les garderas toujours en toi et dans ton cœur tu trouveras toujours ces joies, car tu n'as pas peur de voir le monde des grands avec les yeux de l'imaginaire cette douce magie que le monde adulte a tendance a oublier de nos jours<br /> <br /> P.S/ Moi aussi je suis Capricorne (27 décembre)
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité