Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
25 décembre 2006

JoYeUx NoWëL !

Donc mon réveillon s’est bien passé ! Après un anniversaire à la maison en famille et avec mon copain (et un passage rapide dans la famille de celui-ci) et ma meilleure amie, nous sommes allés, mes parents, mon frère, mon amoureux et moi, chez mes grands-parents maternels pour fêter Noël. Un repas délicieux et tout en poissons et fruits de mers (la végétarienne que je suis était aux anges) Une ambiance merveilleuse et de bons fous rires avec mon nonno qui nous racontait pour la millième fois son arrivée en France ainsi que d’autres anecdotes assez tordantes. Sans oublier l’échange de présents. Je crois que la plus belle joie réside dans les yeux de la personne à laquelle l’on offre son cadeau, lorsque l’on découvre les yeux joyeux de celui-ci et qu’on se rend compte qu’on a fait plaisir… J’étais si contente qu’ils aiment tous les cadeaux que je leur avais fais !! Et de leur côté, ils m’ont rendue aux anges car ils m’ont vraiment gâtée cette année.

Donc petite liste rapide (sans compter les sous-sous de parrain-marraine et nonno-nonna)

***

Pour mon anniversaire (cadeaux ouverts le matin) :

Mon frère m’a offert un stylo Cendrillon et des écouteurs.

Lina m’a offert une affiche géante d’ « Edward aux Mains d’Argent » avec une fausse rose magnifique.

Ma nonna m’a offert en plus de l’argent quelques petits accessoires : des collants bruns et des mitaines en dentelle noire.

La mère de mon copain m’a offert un nécessaire de toilette violet.

Mes parents m’ont offert un pull, une théière avec du thé japonais et des bonbons, un nounours et ce qui est sans doute mon plus beau cadeau… UN CHAT !!! C’était une merveilleuse surprise, depuis le temps que j’en voulais un !! C’est une femelle de 5 mois, grise, brune et blanche que j’ai appelée Lady (Disney et moi décidemment… XD) Elle est adorable mais je n’ai jamais vu un animal aussi craintif ! Sa peur de tout en était presque déstabilisante ! Heureusement, aujourd’hui elle est un peu plus en confiance et ça devrait s’améliorer encore plus durant les jours à venir.

Pour mon Noël (cadeaux ouverts le soir) :

Mon frère m’a offert un livre : Le Japonais en Manga, de Marc Barnabé.

Lina m’a offert un petit nécessaire de cours Jack Sparrow dans une tasse + un sac « Pirates des Caraïbes ».

Et mes parents m’ont offert 3 livres : Les Terribles Aventures du Futur Capitaine Crochet, de J.V. Hart (que je connaissais déjà et vais relire à l’infini !), L’Empire des Anges, de Bernard Werber et L’Elfe du Grand Nord, de Lucy Daniel Raby, + un DVD : « Maman j’ai raté l’avion » que j’avais tellement envie de revoir après toutes ces années !

***

Sinon, je vois la famille de mon père demain et on va encore s’échanger quelques petites bricoles mais l’essentiel est là. Ce midi pour le repas du 25, le seul bémol c’est que j’ai dû le passer chez ma nonna (que j’adore) en compagnie de mes 2 cousines ayant 1 cerveau pour 2 et dont la fonction dans la vie est purement décorative, et j’ai failli exposer plusieurs fois (je l’ai fait à la fin d’ailleurs, c’est pour ça que je suis rentrée à la maison avant mes parents) mais sinon, c’était bien ! Hier soir c’était génial et demain avec la famille de mon père que j’aime énormément, cela devrait être un bon moment aussi !

Donc voilà, pour ce Noël, nous nous sommes tous ruinés en cadeaux ! Les Noëls sont toujours coûteux chez nous mais bon, on adore s’offrir des chtits cadeaux ! Il faudra juste que je passe échanger une partie du cadeau que j’ai fait à Lina car elle avait déjà un des mangas que je lui ai offert (d’ailleurs la fin de ce dernier tome de KFL est BOOH tu ne trouves pas ??)

C’est véritablement à Noël quand nous sommes tous en famille, unis, à discuter autour d’un énorme repas préparé des jours à l’avance avec amour, à nous offrir mutuellement des présents tout en chantant des chants de Noël près d’un sapin décoré avec amour d’or et de rouge avec des sucres d’orges pendant aux branches, que je me rends compte à quel point j’aime ma famille. Comme ils sont importants pour moi… Comme certains n’ont pas la chance que j’ai d’avoir grandi dans une famille aimante et chaleureuse comme la mienne et comme je l’oublie, parfois… Ça m’a donné les larmes aux yeux plusieurs fois de voir comme mes parents avaient investi pour mon Noël et mon anniversaire, voulant réellement faire de mes 20 ans une journée magique. Et ce petit matou était sans doute leur plus beau cadeau, surtout de la part de mon père en sachant qu’il a horreur des chats, déjà maniaque de la propreté comme il est, et que ces petites bêtes lui inspirent une peur monstre. Ça faisait des années que je les tannais pour en avoir un, alors quand ils m’ont appelée le 24 avant midi pour « aider à ranger un peu la cave » et que j’ai découvert en y arrivant cette adorable petite chatte sur le canapé de la cave… Ah, j’ai dû les embrasser 10 fois ! A côté, j’espère que mes cadeaux ont été à la hauteur ! J’adore en faire et j’étais plutôt fière de ceux que je leur avais trouvés, pensés et choisis (faits, certains) avec soin, mais en découvrant celui-ci, si spécial, en plus des autres… Aah, je vais doublement les gâter tous les deux en janvier pour leur anniversaire à chacun !

Voilà, c’était mon p’tit Nowël à moi, en espérant que le votre s’est bien passé !

Encore un très joyeux Noël à vous tous et des milliard de bisous enneigés…

.

9150927

.

Children sleeping
Snow is softly falling.
Dreams are calling
like bells in the distance.

We were dreamers not so long ago.
But one by one we all had to grow up.

When it seems the magic slipped away,
we find it all again on Christmas day...

"Believe" Josh Groban.

sapindemely

Je vous souhaite à tous un merveilleux Noël, aussi magique, sain et joyeux que possible, avec plein de belles surprises, de bonnes choses à manger, de jolis cadeaux mais surtout plein d’amour ! Car Noël est avant tout un hymne à la famille et au partage, ne l’oublions pas ! Donc j’espère que le votre s’est aussi bien déroulé que le mien, tout aussi féerique ! Manquait plus que la neige snif, chez vous je ne sais pas, mais dans ma région, pas un seul petit flocon de poussière d’étoile n’est tombé du ciel ! Mais la ville est magnifique en cette période, avec toutes ces lumières et ces musiques diffusées… J’aimerais vivre dans un endroit où Noël a lieu tous les jours XD mais je m’en lasserai probablement vite…

Publicité
Commentaires
M
Héhé oui ils ont été gentils de bien respecter les livres de ma p'tite liste XD<br /> <br /> Merci merci ^^ et oui vivent nos 17 éternels! XD<br /> <br /> Bisous ma fée à qui je suis contente de pouvoir parler en live now! XD
C
heeeeeeeeey ! je l'ai acheté aussi l'elfe du grand nord ! On est vraiment liées... XD <br /> par contre l'empire des anges... le nom donne envie, sympa à lire mais je l'ai laissé dans un carton en déménageant moi... XD bon anniversaire en retard, vive tes 17 ans !
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité