Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
5 février 2010

Lectures de janvier 2010

Cet été, alors que je renouvelais mon inscription annuelle à la médiathèque municipale, j’ai eu envie de savoir combien de livres je lisais en une année. J’ai donc commencé à tenir une liste annuelle dès ce jour, 25 août 2009. J’avais l’intention de la publier le 25 août 2010 sur mon blog avant de me dire qu’il serait intéressant de la publier chaque mois avant la publication complète un an après. Lorinda, qui a repris l’idée de comptabiliser les lectures, procède ainsi, mensuellement, et je trouve que c’est une meilleure idée. Donc à chaque début de mois, vous aurez désormais droit à la liste de mes lectures du mois. Parmi celles-ci se trouvent bien sûr mes lectures personnelles qui dominent, mais également certains ouvrages que je dois lire pour la fac où pour les concours que je prépare. Je pensais les distinguer dans ma liste en précisant le type de lecture, mais en fait je crois que vous saurez les différencier, surtout que j’ai pris plaisir à la lecture de plusieurs de ces ouvrages culturels et que j’aime en lire pour moi-même de toute façon. Enfin, chaque lecture est suivie d’un nombre d’étoiles, allant d’une à quatre, pour signaler à quel point je l’ai aimée (idée venant de Lorinda également).

Sur ce, place à mes lecture de janvier :

Janvier 2010 :

-          Le Club Jane Austen, Karen Joy Fowler ***

-          Tim Burton – Entretiens avec Mark Salisbury, Mark Salisbury ****

-          Opération Survie (tome 2), John Marsden ****

-          Les bibliothèques, Anne-Marie Bertrand ***

-          Le dernier sacrifice (tome 3), John Marsden ****

-          Introduction à l’histoire de notre temps : Le XIXè siècle, de 1914 à nos jours, René Rémond ****

-          Aller simple vers l’enfer (tome 4), John Marsden ****

-          Histoire des universités, Verger Jacques, Charle Christophe ***

-          Une histoire de l’édition à l’époque contemporaine, Elisabeth Parinet *

-          Attention, danger ! (tome 5) John Marsden ****

-          Histoire de la littérature française, Renée Balibar ***

Publicité
Commentaires
H
Ah, je vois que certaines de tes lecteurs viennent de monsieur Marsden et d'un futur concours de bibliothèques... D'ailleurs, l'ouvrage d'Anne-Marie Bertrand fait partie de ma bibliothèque ^^. Je te recommande aussi l'Histoire du livre de Bruno Blasselle, si tu le trouves. Et je suis vraiment contente de voir que John Marsden continue à te plaire autant ! Et le livre de Tim Burton ne me surprend pas non plus...<br /> <br /> xxx
Oº°‘¨ ŊεVεяLąηD ♣ Cℓoςε γoųr εyες bųŧ kεεp γoųr miŋd ωidε opεŋ... ¨‘°ºO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité